![]() |
Faire une pause "détente" entre deux lectures c'était ce que je souhaitais en découvrant La solitude du gilet jaune de Zoe Brisby. Je n'ai pas été déçue je remercie l'auteure de m'avoir permis de faire connaissance avec la société Poplait et ses employés. L'idée de départ est piquante, une jeune femme dynamique, accroc à son boulot , doit faire une présentation devant le big boss. sa carrière en dépend , mais manque de pot , la voilà en panne au bord de la route .Gilet jaune sur le dos, elle doit attendre bien seule au bord de la route ..... de surprises en surprises de rencontres en rencontres, une histoire au départ plaisante et plausible vire au grand guignol plein de bons sentiments certes mais du grand guignol quand même! Bref un début prometteur , une fin hallucinante heureusement sauvée par un comique de situation et de bonnes répliques . Une lecture plaisante mais tellement déjantée que le "feel good" à la mode a perdu de sa saveur et de sa spontanéité . Ravie cependant de découvrir une fois de plus un premier roman auto-édité .
+ Lire la suite |
Sagesse, philosophie et humour... c'est la manière dont on peut résumer les romans de Zoé Brisby !
Diplômée en histoire de l'art, elle est lauréate du Mazarine Book Day 2018 avec son roman L'habit ne fait pas le moineau.
Découvrez son interview feel good, en vidéo !
Pour découvrir son dernier roman, Plus on est de fous... aux Editions Michel Lafon, c'est par ici : https://bit.ly/3v0QxLR !
#ZoeBrisby #PlusOnEstDeFous #Roman #Litterature #Humour #ParolesdAuteurs #interviewGibert #GibertMonLibraire #Interview #InterviewAuteur
Retrouvez-nous sur Facebook : Facebook.com/GibertOfficiel
Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel
Voir moins