Critique de UnepagedebonnEure

Dans ce roman, direction Copenhague, je peux vous dire que j'ai googlelisé tous les lieux indiqués dans le roman pour me plonger à 100% dans l'ambiance et que j'ai bien envie d'y aller!

Les voyageuses sont Brune et Justine, 2 amis (à la base voisines) que tout oppose ou presque. L'une est militante pour le climat, la protection des animaux, végan et loin des clichés de la vie courante en famille, l'autre vie comme tout le monde sans se poser trop de questions… enfin si, une, comment avoir un bébé toute seule ?

Récemment séparée, Brune a compris qu'elle voulait devenir mère, oui mais entre les rencontres sur internet chaotiques et son horloge biologique qui tourne comment faire ? Comment trouver le père parfait ? Et si la solution se trouvait à Copenhague dans une clinique de donneurs sur catalogue? Voilà la raison qui a motivé ce grand voyage. ✈

Entre la découverte de la ville, des Danois et plus particulièrement de Gunnar leur hôte et voisin, les deux jeunes femmes vont au travers de leurs réflexions mettre en avant la femme, les mentalités et la maternité …Elles n'avaient pas envisagé toutes ces remises en question mais grâce à la sagesse des personnages et à leurs aventures ce voyage va changer leurs vies !

Comme dit si bien Léopold 1er 😽 (le chat du livre), il faut savoir faire la différence entre ce que l'on pense vouloir et ce que l'on veut vraiment.

Dans ce roman on retrouve avec beaucoup de plaisir Maxine et ses drôle de proverbes (personnage emblématique de Zoe Brisby – réf « L'habit de fait pas le moineau »).

Au cours de ce voyage vous allez rire, chanter, danser, écouter, penser et ça fait du bien !

Le Bonus : le chapitre 65 que vous pourrez récupérer directement auprès de Zoe Bribsy 🤗 je ne vous en dis pas plus…😉