Critique de Holly_Goli

Nous sommes dans les années 50 dans le Nevada. Summer vit sur la base militaire avec son mari, scientifique travaillant sur la bombe atomique. Summer a tout de la femme parfaite : blonde, bonne cuisinière et surtout jamais un mot plus haut que l'autre. Mais quand Charlie et son mari débarque, la vie de Summer bascule. Et si il était temps de prendre son destin en main ?

Vous connaissez tous mon amour pour la plume de Zoé Brisby et pour la personne incroyable qu'elle est. #lesmauvaisesepouses n'a rien à voir avec ses romans précédents. Pas de Maxine, pas de comédie et pas de personnages plein d'humour. C'est beaucoup plus fort que ça.

Ce roman, c'est un tournant dans la carrière de Zoé Brisby. C'est un roman un peu historique mais surtout c'est un roman aux thématiques fortes. C'est un roman de femmes, pour les femmes, par une femme.

Ce roman c'est l'émancipation des femmes. Summer et Charlie ne laissent pas indifférent. Chacune touche à leur manière, chacune est unique et chacune a des rêves. Ensemble on est plus fort. Rien est impossible. Je crois bien que c'est ainsi que je qualifierais ce roman. C'est un immense coup de coeur. Thelma et Louise n'ont qu'à bien se tenir : Summer et Charlie vont tout exploser.

Avec ce roman, Zoé Brisby montre qu'elle peut tout écrire. J'ai plus que hâte de la voir s'épanouir dans ce genre littéraire, il lui va si bien.

Foncez découvrir Summer et Charlie. Vous allez les adorer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..