Critique de Metisse17

D'aventures en aventures...

C'est le 3ème roman que je lis de cette auteure et j'aime toujours autant son style. On découvre deux nouveaux personnages assez particuliers : Alex, jeune homme dépressif et Maxine, vieille dame pleine de ressources et au fort tempérament. Ces deux-là vont rapidement s'attacher l'un à l'autre et nous aussi, on ne veut pas les abandonner à la fin du roman et quand la fin arrive, on leur dit aurevoir comme à de vieux amis.

Le roman décrit l'aventure de nos deux héros sur la route pour aller en Belgique alors qu'un simple covoiturage se transforme en cavale pour fuir les forces de l'ordre et la monotonie de leurs vies respectives. Chacun des deux va au fil des pages, évoluer pour devenir une nouvelle personne et résoudre ses problèmes intérieurs. Ce trajet en Twingo est un cap qu'ils vont passer ensemble et qui va leur permettre de lier une profonde et sincère amitié. Ce roman ferait un parfait Road Movie comme on les aime.