AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'habit ne fait pas le moineau (102)

Ce devait être tout simplement un gentil, voire trop gentil garçon. Respecteux de tous au point de ne plus se respecter lui-même. Elle devait vraiment l'aider. Elle était certaine de réussir à le faire sortir de sa coquille. Il était comme un oignon qu'elle pèlerait jusqu'à en trouver le cœur. Même si ça piquait les yeux.
p88
Commenter  J’apprécie          350
-... Les autos tamponneuses c'est comme la vie. Pour continuer à rouler, tu dois esquiver. Tu peux décider de rouler sans risque en ne te détachant pas du bord, mais c'est terriblement ennuyeux ! Pour t'amuser, pour vivre, tu dois prendre des risques. Tu dois aller au milieu de la piste, tu dois être prêt à donner ou recevoir des coups quand c'est nécessaire. Et, la vie c'est comme les autos tamponneuses, un tour ne dure vraiment pas longtemps. Alors tu dois en profiter.
Elle le tira par le bras.
- Allez, viens. On va en faire un tour !
Commenter  J’apprécie          90
Lorsqu'on vieillit, je pense que le plus difficile est d'accepter le fait qu'il n'y ait plus de perspective. Il n'y a plus de grand projet, plus d'objectif à atteindre, plus de rêve. Le seul but est de retarder au maximum l'inévitable et de le faire avec le plus de grâce possible.
Commenter  J’apprécie          60
Il faut apprendre à se dissocier de l’image que nos parents nous renvoient, surtout quand ils ne sont pas à la hauteur. Tu es beaucoup plus que leur reflet. N’en doute pas. S’ils visent bas, vise haut. S’ils se contentent de peu, demande la lune. S’ils ne te donnent pas l’amour que tu devrais recevoir, ne le cherche pas. S’ils sont médiocres, soit excellent. Ce n’est pas ta famille qui te définit, ce sont tes choix, tes actes, ce que tu es en train de faire maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
- Si, ça va marcher comme sur des boulettes.
- Des roulettes. C'est "comme sur des roulettes".
- Tu ne vas pas recommencer. J'ai toujours dit "comme sur des boulettes", c'est ça l'expression.
- Eh bien, vous vous êtes toujours trompée.
- Quelle insolence ! Ces jeunes qui croient tout savoir. C'est le monde l'arrière ! Sois un peu logique, qu'iraient faire des roulettes là-dedans ?
- Parce que les boulettes, c'est plus logique peut-être ?
- Exactement. Si tu veux tout savoir, monsieur Je-Sais-Tout, les boulettes sont un symbole de communion, on se retrouve autour d'un bon plat de boulettes tous ensemble. Et on va plus loin, la boulette renvoie à la rondeur de la Terre.

(Une pensée pour des amis proches chez qui j'allais régulièrement manger des boulettes, quand la spontanéité avait encore sa place)
Commenter  J’apprécie          50
La vie c'est comme rouler à bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Alors avançons !
Commenter  J’apprécie          40
La seule chose qu'il faut retenir, c'est qu'un vieux n'a pas les mêmes réflexes qu'un jeune. Morale de l'histoire : avant de te lancer, vérifie toujours le niveau d'arthrose de ton partenaire.
Commenter  J’apprécie          40
Soyons d’accord sur notre désaccord. Tu penses que ce que je pense est faux et je pense que tu penses connaître la vérité alors que ce que tu penses ne l’est pas. Mais surtout, je ne veux pas que tu penses que je pense à ce que tu penses comme étant juste car alors tu penserais mal. Mais si tu penses que je pense que si tu y penses tu te rangeras à mon opinion, alors tu penses bien. Voilà, comme ça, les choses sont plus claires.
Commenter  J’apprécie          42
Tu t’inquiètes trop. Vis simplement le moment présent.
Commenter  J’apprécie          31
Il faut apprendre à se dissocier de l’image que nos parents nous renvoient, surtout quand ils ne sont pas à la hauteur. Tu es beaucoup plus que leur reflet. N’en doute pas. S’ils visent bas, vise haut. S’ils se contentent de peu, demande la lune. S’ils ne te donnent pas l’amour que tu devrais recevoir, ne le cherche pas. S’ils sont médiocres, sois excellent. Ce n’est pas ta famille qui te définit, ce sont tes choix, tes actes, ce que tu es en train de faire maintenant.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1409) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

    Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

    Marc Lévy
    Joël Dicker
    Michel Bussi
    Guillaume Musso

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}