AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Avant de vous donner mon avis sur ce livre, il faut que je vous parle de cette première de couverture que je trouve absolument splendide et qui est totalement raccord avec son contenu.



Pour être totalement transparente avec vous, je ne connaissais absolument pas la plume de l'auteur et ce que je peux vous dire maintenant que j'ai terminé ce livre, j'ai envie de découvrir les autres écrits de l'auteur qui est un auteur de talent et qui a su le temps de ce roman me faire vivre un agréable moment à Hollywood.



Nous allons faire la connaissance de trois jeunes filles qui ont toutes un même objectif : être des stars.



Althéa est jeune, riche, altière qui même si elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche n'a pas eu une enfance des plus faciles. En effet, cette pauvre enfant a vécu certaines nuits de son enfance dans la douleur et la souffrance...



Quand à Marylin, son amie, celle que tout Hollywood s'arrache, a une peur panique qu'on l'oublie à tout jamais. Si elle savait qu'elle fait encore parler d'elle de nos jours !



Puis nous avons la petite dernière, Rose qui est la petite soeur discrète qui vit dans l'ombre de sa soeur Marylin, entre rancoeurs et passions...



Bien évidement, il y a des garçons qui vont faire tourner les têtes de ces jeunes filles mais ils ne sont pas présents, les lettres qu'ils écrivent sont le seul lien qui font battre la chamade à leur petit coeur. L'auteur nous plonge dans un Hollywood de l'époque, avec les rêves de jeunes filles de l'époque qui n'ont pas la même aspiration que les jeunes filles de, de nos jours assurément.



Nos trois jeunes femmes, chacune brisée à leur façon vont devenir les stars montantes d'Hollywood oui mais avec le coeur en bandoulière. Les destins se croisent, se décroisent, se rencontrent pour mieux se déchirer mais pour se retrouver et se nouer une fois de plus... Quel vilain coquin ce destin !



Comme je vous le disais plus haut, je ne connaissais pas cet auteur avant de découvrir ce titre dans lequel j'ai pris plaisir à suivre les amours, les joies, les peines, les déboires, les désillusions, les drames de ces trois drôles de dames. Deux soeurs réunies pour la vie ainsi qu'une amie que l'on prend plaisir à voir évoluer dans un monde où les paillettes sont rois. Nous découvrons le monde cinématographique, le monde de la mode, le monde de la grande bourgeoisie américaine des années 30 où elles n'étaient encore que des jeunes jeunes filles jusqu'au début des années 80. Je vous le confirme, nous allons les suivre pendant un très long moment !



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui nous offre une totale immersion dans plusieurs univers à une autre époque. La plume de l'auteur est belle, fluide, immersive et très agréable à lire. Je trouve qu'elle mène son roman d'une main de maître et est très douée pour nous décrire les mécanismes complexes du coeur.



Je vous aurai bien dit que Jacqueline Briskin est un auteur à suivre, malheureusement elle est morte en 2014. Si comme moi, vous ne connaissez pas tous les romans qui l'ont rendu célèbre, il va falloir faire flamber la CB.



Tout ça pour vous dire que pour ma part, c'est une très belle découverte que je ne peux que vous encourager à découvrir.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}