Critique de Ori

Garin Trousseboeuf, le secret de l'homme en bleu d'Evelyne Brisou-Pellen
On retrouve ce bon vieux Garin, à Venise, où il a débarqué avec un mystérieux homme en bleu et sa fille. Ce dernier se cache, et semble aussi cacher un lourd secret! Il n'en faut pas plus à Garin Troussemystère qui se propose d'aider l'homme en bleu.
J'ai craqué depuis longtemps sur les aventures de Garin. Ca me fait rire à chaque fois qu'il modifie son nom en fonction des événements, qu'il invente des proverbes débiles, qu'il implore la protection de Saint Garin en mettant son petit doigt sur le nez et son pouce dans l'oreille, qu'il s'invente un blason farfelu...
Les énigmes à résoudre ne sont pas simplettes, même un adulte ne trouve pas forcément la solution. Bon, l'écriture n'est pas extraordinaire, mais on passe un bon moment.
Avec mes 5èmes, nous allons rencontrer la maman de Garin, en juin! Elle ne paraît pas commode du tout, je vous dirai donc comment ça s'est passé! Mais moi, j'ai déjà une question toute prête "A quand une nouvelle aventure de Garin?". Tu crois qu'elle va me taper Charlotte si je demande??