Critique de Belykhalil

Voilà un tome qui fait le grand écart sur les périodes historiques : Moyen-âge et Seconde Guerre Mondiale. J'ai beaucoup apprécié l'angle choisi par l'auteure pour aborder les différents événements historiques en mettant en avant des personnes dont le rôle dans l'Histoire a pu être considéré comme secondaire.

Comme dans le précédent tome, les nouveaux venus sont arrivés par deux : des adolescents qui ont entendu parler du manoir et qui sont tous les deux à la recherche d'un lien avec leur passé. Si j'ai apprécié ces nouveaux venus, je suis mitigée sur le caractère de Nic. Les personnages du Manoir, quelque soit leur âge, ont un certain degré de maturité, hors les nouveaux venus permettent de se rendre compte que les fantômes ne gagnent pas vraiment en maturité avec le temps : ado un jour, ado toujours.

Ce tome ravira les amateurs d'action, car il n'y a pas vraiment de temps mort et le récit avance sur les chapeaux de roues. Un livre qui se lit donc à 100km/h.
Lien : https://belykhalilcriticizes..