Critique de malecturotheque

J'ai redécouvert ce livre suite à mon déménagement – je l'avais lu il y a plus de 15 ans désormais ! Je l'ai donc relu récemment, et je l'aime toujours autant : déjà, c'est une héroïne, et elle est très débrouillarde. Mais surtout, l'histoire se déroule au Moyen-Âge (j'aime beaucoup cette période de l'Histoire), et il s'avère que l'auteur, Évelyne Brisou-Pellen, s'y connaît fort bien, ce qui fait qu'on y croit, à son histoire, et qu'on se plonge dans ce Rennes médiéval qu'elle nous décrit.
Et il faut bien le dire aussi : on veut savoir quel est le mystère qui entoure la famille de Guillemette ! Il y a quelque chose qui cloche, dont on découvre des bribes au fur et à mesure, dont on assemble petit à petit les pièces du puzzle, et ça nous retient jusqu'à la toute fin du livre.
En bref, pour résumer, j'ai apprécié cette lecture et je vous la conseille vivement si vous aimez le Moyen-Âge et les secrets de famille.
A noter qu'il existe une suite : "Les Portes de Vannes".
Lien : https://malecturotheque.word..