Critique de mariech

J'ai attendu assez longtemps pour recevoir mon livre masse critique , et puis un jour où j'étais en congé , le facteur sonne , mon livre était arrivé et son grand format ne permettait pas de le mettre dans la boîte aux lettres
J'ai ouvert de suite l'emballage en carton , ravie par les illustrations aux couleurs pastel , parfois plus vives mais un peu délavées comme dans un rêve
Et puis je l'ai lu à ma petite nièce qui jusqu'à il y a quelques semaines n'aimait ni lire , ni qu'on lui raconte des histoires
Et puis à ma grande joie , voilà qu'elle découvre le plaisir de la lecture , on lit une page chacune
Ici dans ce très beau conte le texte est assez long et je lui ai lu avec un immense plaisir
Ce conte du roi trop gros , trop gourmand , cruel , si gros que l'éléphant sacré ne veut plus le porter , et bien sur ce roi a une fille d'une grande beauté
Et voilà l'histoire peut commencer ....
J'ai adoré ce livre qui a rejoint ma collection de livres de contes , je le recommande chaleureusement .
Merci à Babelio et aux éditions Belin pour ce magnifique cadeau .