Critique de PetiteNoisette

A la recherche d'albums sur le thème de Pâques, je me suis naturellement tournée vers celui-ci puisque nous somme en pleine découverte des p'tits albums Auzou et qu'ils nous plaisent bien. Malheureusement j'ai été vraiment déçue de ce titre. Il y a une réelle référence à la fable de la Fontaine le lièvre et la tortue : Dès le début, Augustin apprend que son cousin a perdu la course et décide de le venger. Mais le jeune enfant, comme Mini-Noisette, ne connaît pas forcément la fable et du coup on a l'impression qu'il nous manque la moitié de l'histoire ! de plus, il est question de sauver "l'honneur" du cousin, une notion bien abstraite pour les petits.

Augustin organise donc une nouvelle course et décide de mettre des oeufs un peu partout sur le chemin afin de distraire la tortue, mais comme son cousin, c'est finalement lui qui sera distrait... Bon, rien de bien original ! Je crois que le seul truc un peu marrant c'est qu'il y a de jolis oeufs un peu partout dans les dessins !

Le + : Des dessins très colorés.
Le - : La référence nécessaire aux fablesDe La Fontaine.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..