Critique de LFM_57

VRAI OU FAUX?
Ce livre s'appelle Mytho!, écrit par Pascal Brissy et Yaël Hassan. Il a été écrit le 22 août 2019. Ce livre a 202 pages. Ce livre raconte une histoire d'amitié dans une nouvelle école et d'un secret de famille. L'histoire parle de la vie d'une fille collégienne appelée Maëlle qui vit avec sa grand-mère dans une grande maison. Cette fille ment pour se faire des amis ou avoir ce qu'elle veut. Elle se fait des amies dans son nouveau collège. Un jour, une nouvelle personne vient dans sa maison, c'est Mathilde, une écrivaine. Quelles sont les vrais et les faux mensonges de Maëlle, comment vivra-t-elle avec Mathilde? J'ai bien aimé ce livre car on ne sait pas si les mensonges de Maëlle sont vrais ou faux et on doit lire un peu plus pour les comprendre. J'ai bien aimé aussi comment elle se fait des amies dans son nouveau collège grâce aux mensonges, par exemple quand elle dit avoir une piscine. Ce livre est étrange parce que les amis de Maëlle ont deux ans de plus qu'elle. Donc, en conclusion j'ai bien aimé le livre puisqu'il accroche le lecteur et lui demande de lire plus. Je vous recommande de lire le livre.