Critique de Caribou

Il est bien difficile de mettre une note à ce livre pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé le même niveau à toutes les nouvelles (écrites entre 1986 et 1991). Dans deux d'entre elles, on retrouve Steve et Ghost, et j'avoue avoir été heureuse, étant très attachée aux deux personnages d'Ames Perdues. D'autres nouvelles, comme Paternité, m'ont vraiment touchée.
D'une manière générale, on retrouve bien le style de Poppy Z Brite, sa façon de metter en place l'intrigue d'une manière un peu détournée mais qui finit par nous mener là où elle voulait que nous aillons, la compréhension se faisant parfois petit à petit. La plume est toujours aussi appréciable.
C'est un livre qui a le mérite de nous apprendre plus sur les débuts de l'auteur, ces petites nouvelles ayant été publiées dans des magazines, Horror Show pour la plupart. Une préface nous dépeint une des premières lectures publiques de Poppy Z Brite.
Intéressant.