Critique de ghislainemota

Ah Don Quichotte! mon héros littéraire préféré!
Je ne voulais pas passer à coté de l'adaptation des frères Brizzi qui auparavant avaient dessiné l'univers de Dante.
Cette bd a le mérite d'évoquer les différentes aventures du chevalier à la figure triste et d'élaguer les digressions de Cervantès dans le roman intégral.
L'essentiel est là mais je suis très étonnée de ne pas voir le passage des moutons. J'ai cherché une allusion dans le texte mais en vain.
Le talent conjugué de ces frères jumeaux n'est plus à prouver sollicités par les studios Disney et ayant monté leur propre studio d'animations.
Les aventures de Don Quichotte sont narrées par le frère Matéo, curé qui perçoit la dangerosité dans la quête de gloire de Don Quichotte. le récit du curé est si fluide qu'on ne peut qu'apprécier la lecture.

Les frères Brizzi ont crayonné énergiquement en noir et blanc les personnages et les actions pour donner vie à ce chef-d'oeuvre littéraire.
Lu fort longtemps dans son intégralité, en lisant cette bd j'ai fait un parallèle avec le film" un dîner de con" surtout durant le séjour chez le duc et la duchesse.
Si vous avez peur de vous plonger dans le roman intégral de 800 pages, je vous recommande fortement de lire cette bd concise où se dégage beaucoup d'humour.
Pour ma part ce fut un enchantement.