Critique de Elliepamp

Trois adolescents en roadtrip dans le désert américain, cela me tentait énormément, sans compter la jolie couverture qui m'attirait beaucoup. J'aime beaucoup les ambiances sableuses et poussiéreuses dans les romans et j'avais donc hâte de me plonger dans cette histoire.

Si l'histoire de base me semblait vraiment intéressante, j'ai été gênée dès le début par l'écriture trop jeunesse et simple. L'histoire est narrée par la jeune Luce, et même si celle ci est plutôt mature pour son âge, j'ai eu du mal par moment avec ses réflexions. Effectivement, l'histoire concerne la découverte du corps d'une jeune fille morte. Et pourtant, l'auteure a choisi de consacrer une part importante à la romance ! Peut être que c'est moi qui suis trop âgée pour ce genre de lecture mais je suis vraiment lassée des romances adolescentes qui sont toujours pareilles et j'ai trouvé que celle ci n'avait pas vraiment sa place dans le roman. Je n'ai pas trop compris le choix de l'auteure car l'enquête sur le meurtre de la jeune fille était à mon sens plus important que l'amourette de l'héroïne.

Néanmoins la romance ne retire pas l'intérêt du roman heureusement. J'ai beaucoup apprécié cette ambiance du Nouveau-Mexique avec la chaleur, le sable et la poussière. On ressent bien la chaleur écrasante du soleil et la sécheresse du désert ! Donc en ce qui concerne le décors environnemental, c'est réussi !

En ce qui concerne l'histoire, il n y a pas de grande surprise quant au déroulement de l'enquête, mais l'intrigue est agréable à suivre et on se laisse guider par la plume de l'auteur. On se sent un peu oppressé par les évènements et au final assez mal à l'aise pour les protagonistes. C'est un côté que j'ai bien apprécié: cette sècheresse et la découverte macabre du corps sur la route vont plutôt bien ensemble et contribuent à rendre l'atmosphère plus lourde.

En bref, un bon petit roman à suspens dans un décors qui change un peu des romans habituels. Ce n'est pas une lecture mémorable mais elle aura eu le mérite de me faire passer un bon moment tout de même.
Lien : https://repairedeslivres.wor..