Citations sur La fille mirage (26)

Vous pouvez passer des mois et des mois avec quelqu'un et ne rien apprendre de cette personne, et à l'inverse, la découvrir en quelques minutes, grâce à une seule histoire. Peut-être que chacun d'entre nous a une histoire, une seule, qui explique qui nous sommes réellement.
Sur le moment, nos réactions nous avaient semblées justes. A présent, ça ressemblait à une suite hasardeuse d'accidents et d'erreurs.
Tout acte a des conséquences. Pas seulement les choses qu'on fait mais aussi celles qu'on ne fait pas.
Il y a des moments où tout bascule, et de manière si soudaine, un battement de cils, à peine le temps de reprendre son souffle. C'est comme s'il y avait une ligne entre avant et maintenant, et que vous pouviez sentir le moment exact où vous la franchissez, et vous ne voulez pas la franchir parce que vous savez qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible. Comme quand on a découvert la fille.
" Ses yeux étaient grand ouverts, figés sous la pluie. Elle était morte."
- C'est le trajet le plus ennuyeux de ma vie.
kit a grogné :
- Et sa intéresse qui ?

-Tout ce qui est fun est illégal.
- J'aime t'embrasser, il a dit.
Je l'ai regardé droit dans les yeux.
- Moi aussi, j'aime t'embrasser.
C'est seulement plus tard que j'ai repensé à ses morts, "J'aime t'embrasser", et pas "Je t'aime".
Les visages sont différents dans le sommeil. Détendus, ils révèlent leur vrai caractère, retrouvent leur ancienne innocence, débarrassées des masques que les gens portent le jour.
-(...) C'est ça le divorce. Vous gardez chacun la moitié des affaires, mais pas celle que vous voulez.