Critique de LeCoquelicot

Pour résumer rapidement, tout commence par un road-trip vers Phoenix. Lucy, la narratrice est coincée derrière tandis que son frère conduit avec un de ses potes du lycée à côté de lui. Alors qu'ils traversent une région désertique du Nouveau-Mexique, un violent orage éclate et ils renversent quelque chose. Lucy insiste pour retourner voir de quoi il s'agit. À partir de là, tout bascule et ils se retrouvent à séjourner dans ce paysage atypique, chez Beth une artiste solitaire. Et Lucy a du mal à rester sans rien faire...

L'histoire est tout de suite prenante, le mystère bien présent sans que l'atmosphère ne soit trop pesante et angoissante (ce que j'ai apprécié, mais ça dépend des goûts), la narration fluide. Les personnages sont assez incroyables de justesse; leurs relations, leurs réactions sont parmi les meilleures que j'ai lues, ce qui rend le livre à la fois original et réaliste. Par exemple le personnage de Kit, lycéen agaçant, même si il gagne en profondeur, reste fidèle à lui-même et ne devient pas un adorable amoureux comme on pourrait le sentir venir dans beaucoup d'autres récits. Et Lucy peut se croire maligne et faire en fait quelque chose de stupide.

Un bon roman, qui se lit vite, avec vraiment à mon sens, un petit plus, quelque chose de différent, qui le distinguerait des autres de ce genre.