Critique de Joandthebooks

J'ai adoré cette lecture. C'est la couverture qui m'a attirée, plus que le résumé éditeur. Je la trouve sublime ! J'ai lu très rapidement ce roman dont le thème sort de l'ordinaire. J'ai trouvé rafraichissante cette dystopie où tous les êtres vivants se font tatouer leur histoire pour ne pas être oubliés et surtout ne rien avoir à cacher aux autres. Ceux qui refusent sont exclus voire chassés car seuls des menteurs et des gens mauvais sans âme peuvent vouloir refuser que leur vie soit révélée à tous.⁣

Leora est un personnage à qui on peut s'identifier et qui s'avère mature pour son âge. J'ai aimé la découvrir. de manière générale, j'ai apprécié tous les protagonistes et j'ai hâte d'en apprendre plus. J'ai apprécié aussi les réécritures de contes se glissant au fil des pages, modernisés et qui attirent le sourire. ⁣

Je ne sais pas trop quoi faire de la fin cela dit. J'ai appris à l'instant que c'est une trilogie ce qui explique ce cliffhanger, même s'il n'en reste pas moins frustrant pour le lecteur. Je vais rapidement lire le tome 2, Lumière. Je ne sais pas vraiment où l'autrice veut nous mener, mais j'embarque volontiers avec elle pour ce voyage !⁣