Critique de rilambert

1898 en Bretagne la jeune Luna née de la liaison de Frédéric avec Josepha va fêter ses 19 ans. Sa mère a disparu quand Luna avait huit ans mais son fantôme vient souvent lui rendre visite précédé d'un parfum de vanille. Son grand père-maternel arrive d'Argentine. Elle entretient une relation difficile avec son père et la belle famille de celui-ci l'ignore et la méprise à l'exception d'Alois son demi-frère.

Des événements vont s'enchaîner, où les rancoeurs, la haine et les ressentiments de chacun vont exploser. Ce milieu est sans pitié. Luna va subir et va devoir gérer les coups dirigés contre elle et ses proches et elle n'en sortira pas indemne.
Ce roman est en fait une suite, mais peut se lire seul. Cependant la mise en place des personnages au début est très rapide et j'ai eu du mal a retrouvé qui était qui, mais avec un retour en arrière, je m'en suis sorti. Un bon roman, les événements s'enchaînent rapidement, on a envie que l'héroïne triomphe et qu'elle trouve la paix avec le fantôme de sa mère. J'ai passé un bon moment.