Critique de Le_Jeu_social

Ça n'est pas simple d'être libre...
Très peu d'hommes le sont car l'investissement personnel est trop gros.

Richard F. Burton connaissait le prix de la liberté et il a choisi de le payer. Il a payé, comme disaient nos ancêtres, le prix du sang, le sien.
Il n'y a pas de vraie liberté sans sacrifices. Celui qui prétend augmenter son degré d'indépendance n'a pas le choix: il doit prendre sur lui.
Pourquoi endurer ces épreuves me direz-vous? Réponse: car la saveur de la liberté est incomparable et compense très largement les difficultés que vous devez surmonter pour l'atteindre.

Si la vie de Richard F. Burton n'avait pas été authentifiée, je n'y aurais pas cru...
Comment peut-on réaliser autant de choses grandioses en l'espace d'une seule vie? Quelle passion, quel démon le hantaient?
Parlant plus de vingt langues et dialectes, ses voyages d'exploration le menèrent là où aucun européen n'avait jamais mis les pieds. Officier dans l'armée, écrivain, traducteur, diplomate, mystique, ethnologue, ce prodigieux anglais n'a pas seulement rêvé ou écrit sa vie, il l'a vécue.

Son parcours nous enseigne que l'intensité d'une vie dépend du nombre de barrières qu'on franchit, du nombre de lois qu'on enfreint.

Richard Burton était un affranchi. Affranchi de toutes les conventions de son époque, sociales, religieuses, sexuelles, familiales, scientifiques.
Prenons exemple sur cet homme qui ne s'est pas contenté de rejeter le monde qu'on lui imposait mais qui, surtout, a créé le sien.

Le monde est ce qu'il est et il ne changera pas alors mettez votre plus beau chapeau, sortez et apprenez à jouer!

Bienvenue sur mon site le Jeu social.
L.Egero
lejeusocial.com