Critique de Lalectriceamoureuse

La vérité est-elle toujours préférable au mensonge ?

« En toute discrétion » est la suite du livre « Confidentialité assurée » que j'ai lu il y a quelques années déjà et pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur.

On suit à nouveau la même héroïne, Jennifer Hunter, une enquêtrice hors pair dans son domaine. Souvenez-vous, elle est inspectrice de fidélité. Plutôt original, n'est-ce pas ? le métier de Jennifer est pour moi le gros point fort de l'histoire.
Il en découle un univers passionnant, rythmé par des enquêtes qui consistent à démasquer les infidèles. J'ai adoré suivre les missions des protagonistes et me plonger dans une salle d'audience. Les rebondissements s'enchaînent entre coups montés, quête de la vérité, mensonges, surprises et révélations.
Le job mais aussi la vie privée de l'héroïne rendent l'histoire captivante. L'auteure aborde ici la difficulté de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Je retrouve l'écriture fluide et dynamique de Jessica Brody. J'ai adoré les références à Gossip Girl et à Jane Seymour.

J'ai vraiment apprécié découvrir l'évolution des personnages rencontrés dans "Confidentialité assurée". J'ai une préférence pour le premier tome.
Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire intrigante.

En résumé, il s'agit d'une lecture légère où l'amour et l'humour sont au rendez-vous. Je la conseille particulièrement aux amateurs de chick lit.