Critique de cats26

cats26
22 décembre 2017
Un roman d'amour dont l'intrigue suit celle du film "Un jour sans fin" : Ellie revit encore et encore le lundi fatidique où après cinq mois, Tristan, son petit ami musicien décide de rompre au terme d'une journée catastrophique.
On s'attend à une comédie et on a une comédie, sans grande surprise mais bien agréable à lire car ponctuée d'extraits de chansons. Comme je suis bon public, j'ai écouté toutes les chansons mentionnées tout en lisant et j'étais donc dans l'ambiance des chapitres.

La trame chronologique est simple puisque la même journée se déroule minute par minute mais évidemment comme l'héroïne change de comportement, la composition de la journée change également. Au récit principal s'ajoutent des flash-backs des premiers rendez-vous d'Ellie et Tristan, ce qui permet d'entretenir le suspense : vont-ils rester ensemble à la fin du roman?

Le récit est à la première personne du singulier, ce qui ajoute du sel aux situations car le lecteur les découvre en même temps qu'Ellie. La bonne dose d'humour attendue est aussi au rendez-vous.
En définitive, on obtient un roman pêchu et plaisant sans être inoubliable.

A partir de 13 ans