Critique de Gaoulette

Alors dans un new adult vous faites un mélange des tous les Beautiful , d'Hardin Scott, de Damien Stark et un peu de Christian Grey, en rajoutant le physique de votre fantasme (pour moi un mélange de Matt Bomer et de Bradley Cooper) vous obtenez un Colton Donovan tout en puissance. Tu m'étonnes que cette romance ait passionné les foules. Moi-même je me suis prise au jeu de cette histoire d'amour torturée entre Rylee et Colton (en plus on rajoute le milieu de la course F1 ça fait fureur dans ma tête).
L'histoire certes pas très original est celle d'une rencontre de deux mondes (la fille simple et passionnée et le bad boy hollywoodien). Une histoire de « coup foudre » devant un placard et le besoin de posséder l'autre. Un homme qui ne s'attache pas et oui un mini contrat c'est mieux (l'auteur a du aimé Cinquante nuances car l'impression de relire certaines répliques mais pas dérangeant) et une jeune fille romantique et naturelle. Et là on me dit c'est du déjà-vu. Je suis d'accord mais ici K. Bromberg accroche sa lectrice avec les échanges musclés et très drôle entre Rylee et Colton qui représente une grosse partie de son premier tome. Très peu de partie de jambes en l'air (3 à tout casser), ça m'a beaucoup plu. Ça change du coup de foudre et de suite on écarte les jambes tout le long du livre. La lectrice fantasme en même temps que Rylee sur cet homme énigmatique. Même si on se doute des fêlures de Colton, on n'apprend rien dans le tome 1.
K. Bromberg donne un premier tome addictif pour plusieurs raisons : les blessures des deux héros, la drague intensive de Colton, les personnages de Tawny et Zander, la fondation de Rylee, l'acronyme ACE et cette fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Elle nous embarque dans cette relation avec des héros tout en couleur. Rylee est belle et sexy mais ne le sait pas encore. C'est une romantique et garde toujours son self-control mais Colton va tout faire pour baisser ses gardes. Les coups d'un soir ce n'est pas pour elle. Elle est drôle, douce et pleines de surprises dans ses propos. Passionnée par son métier et elle aime ses « garçons » (sa priorité). Colton lui apparence du parfait beau gosse imbu de sa personne. Arrogant et drôle dans sa manière de choper. Il peut se montrer très tendre ce qui ferait fondre n'importe quelle femme (je parle de la rencontre avec Zander). Mi ange mi démon. Physiquement un Adonis dans toute sa splendeur et il peut tout donner à une femme sauf son coeur. Chacun a des grosses valises à transporter et il faut les lâcher pour pouvoir avancer.
Donc vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome 1 et j'ai enchainé en suivant le 2. Ce n'est pas qu'une histoire de sexe mais une rencontre de deux âmes soeurs. Un besoin viscérale de l'autre pour apaiser ses peurs. Pour moi si on enlève le coté hollywoodien, c'est une histoire réaliste. Et oui l'auteur n'en mets pas des caisses sur le luxe et la richesse de Colton. J'adore le new adult et celui-là fera partie de mes préférés. J'ai hâte de connaitre par quoi Rylee et Colton vont passer pour connaitre leur happy end.