Citations sur Driven, tome 1 (80)

[...] Il est mon feu en une nuit froide, le soleil qui réchauffe ma peau en un frais matin de printemps, le vent qui caresse mon visage en un jour d'automne - il est tout ce qui me fait me sentir vivante, et entière, et belle. Et désirée.
– Je vais vous dire un truc… Vous me voulez uniquement parce que je suis la première femme qui dit non à votre superbe visage et votre corps d’étalon sexy. Vous avez tellement l’habitude que toutes les femmes tombent à vos pieds, au sens littéral du terme et sans jeu de mots, que vous considérez comme un défi qu’une femme soit insensible à votre charme ! Et vous ne savez pas comment réagir.
La vraie vie commence au-delà de la limite de ta zone de confort.
Vivre, c'est prendre des risques. Profiter, ce n'est pas toujours sans danger. La vraie vie commence au-delà de la limite de ta zone de confort.
- Comment ça se fait que le soleil semble mettre une éternité à atteindre l'horizon et que, à l'instant où il y est, il disparaisse aussi vite?
- C'est à l'image de la vie, vus ne croyez pas?
- Comment ça ?
- Parfois nos parcours dans la vie semblent durer une éternité pour atteindre le point culminant de nos efforts, pour atteindre notre but. Et une fois que nous y sommes, tout s'accélère et c'est déjà fini.
Il hausse les épaules. Je suis étonnée de cette introspection.
- Nous oublions que le meilleur moment, c'est le parcours lui-même. La raison pour laquelle nous l'entreprenons. C'est la que nous apprenons le plus.
« Mon cœur veut tant de choses et ma raison sait que je ne les obtiendrai jamais. »
Tu es ma meilleure amie, mon voyage dans le couchant, ma bouffée d'air frais. Veux-tu m'épouser ?
Il montre du doigt l'horizon où le soleil tombe dans l'eau, une boule brillante qui sombre en faisant gicler des couleurs pastel dans le ciel.

Contente de changer de sujet, je tourne la tête pour admirer le spectacle.

-Comment ça se fait que le soleil semble mettre une éternité à atteindre l'horizon et que, à l'instant où il y est, il disparaisse aussi vite?

-C'est à l'image de la vie, vous ne croyez pas?

-Comment ça?

-Parfois nos parcours dans la vie semble dure une éternité pour atteindre le point culminant de nos efforts, pour atteindre notre but. et une fois que nous y sommes, Tout s'accélère et c'est déjà fini.

Il hausse les épaules. Je suis étonnée de cette introspection.

-Nous oublions que le meilleur moment, c'est le parcours lui-même. La raison pour laquelle nous l'entreprenons. C'est là que nous apprenons plus.
- Votre mère ne vous a pas appris que quand une dame dit non, c'est qu'elle veut dire non, Ace ?
Je hausse un sourcil dédaigneux. Son sourire narquois revient en force et il hoche la tête d'un air entendu.
- Si, mais elle m'a aussi appris que quand je désire quelque chose, je ne dois jamais renoncer à l'obtenir.
Super. Maintenant il ne va plus me lâcher. J'ai gagné un harceleur, séduisant, sexy, mais très agaçant.
Voyou. Rebelle. Téméraire. Ces trois qualificatifs lui conviennent et, en dépit de son allure raffinée, cet homme évoque les ennuis.