Critique de MissCroqBook

Ce premier tome de la série Driven est accrocheur. Malgré une plume parfois un peu brouillon, des transitions pas toujours nettes et quelques répétitions, on se laisse vite embarquer dans cette histoire. La multitude d'émotions que l'on ressent vient compenser les petites imperfections d'écriture. Au cours de notre lecture, on passe par plusieurs états émotionnels aussi différents que complémentaires : joie, tristesse, incompréhension, chagrin, désir, peine, peur… Notre pauvre petit coeur en prend pour son grade et ne ressort pas totalement indemne.
Même si l'histoire est entièrement narré du point de vue de Rylee, celui qui fait le sel de l'histoire, qui lui donne tout son piquant et sa saveur est sans conteste le personnage de Colton. Sombre, mystérieux, ténébreux, rebelle, impulsif…en un mot : torturé. Il souffle constamment le chaud et le froid, un tempérament aussi agaçant que provocateur et enivrant. On s'interroge sur lui et son passé mais aussi sur ses pensées. Comme j'ai commencé ce tome bien après sa sortie, j'ai eu la chance de pouvoir lire en parallèle le hors-série, Raced, qui reprend les grandes scènes entre les héros de la trilogie complète en nous livrant le point de vue de Colton. Et je dois dire, que ces passages ont changé mon opinion sur ce roman. L'histoire prend une autre dimension.
Rylee est une jeune femme avec un coeur d'or mais un grand coeur brisé et meurtri. Après un tragique accident, elle a perdu toute confiance en elle et éprouve le besoin de tout contrôler, même ses sentiments. C'est là le seul moyen qu'elle a trouvé pour avancer. Mais Colton va venir bouleverser ce monde bien ordonné, tel un ouragan ravageant tout sur son passage. Et Rylee va devoir apprendre à changer, si elle veut y survivre.
Si je dois exprimer un regret dans ce roman, cela se résumerait en l'absence de double point de vue. de là, en découle l'absence d'adrénaline liée au métier de pilote de courses de de Colton et le déséquilibre entre son histoire et celle de Rylee. Heureusement, j'ai pu y pallier en partie grâce au hors –série. J'espère que le reste de la trilogie donnera la parole à Colton, car je suis curieuse de découvrir ses secrets et ses sentiments.
En bref, un premier tome prometteur malgré quelques imperfections et une envie de lire le tome suivant, Fueled sans trop tarder. A suivre…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..