Critique de KingdomOfWords

TW: abus, deuil, violences domestiques, féminicide

Cela faisait très longtemps que j'avais ce premier tome sur ma liseuse mais j'hésitais un peu à mon plonger dedans car mes lectures précédentes des romans de K.Bromberg, et notamment sa série « Everyday Heroes » avaient été mitigées. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Et finalement je ne regrette pas mon choix. J'ai plutôt bien aimé ce premier tome où l'on découvre le personnage de Colton, un pilote de course, playboy et assez égocentrique, et Rylee une travailleuse sociale. Au départ tout semble les opposer. D'ailleurs Rylee ne veut rien avoir à faire avec Colton qu'elle trouve très arrogant et agaçant. Mais Colton n'aime pas qu'on lui dise non et va donc s'insinuer dans la vie de Rylee. Petit à petit ses deux là vont découvrir qu'ils ne sont peut-être pas si différents l'un de l'autre… Chacun à ses secrets assez sombres et des démons qui le hantent. Ils ont aussi le pouvoir de s'aider à mutuellement guérir les blessures du passé. Seulement les démons du passé de Colton ont une vraie emprise sur lui et pourraient bien mettre en danger l'une des relations les plus importantes qu'il ait jamais eue…
J'avoue qu'au départ j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Colton que je trouve très arrogant et un peu pénible. Mais au fil du roman on apprend à le connaître et l'on découvre des morceaux de son histoire, qui est loin d'être facile. Derrière l'image du playboy se cache un homme blessé et hanté par les démons terribles de son passé, qui peut malgré tout se montrer très généreux quand il le faut.
J'ai bien aimé Rylee. Elle est loin de se laisser marcher sur les pieds par Colton et j'ai trouvé son histoire assez touchante. Elle a une vraie capacité d'écoute et d'attention qui la rende très humaine et attachante.
J'ai trouvé sa relation avec Colton aussi intéressante que forte et intense. Autant dire qu'il faut s'accrocher parce qu'entre ces deux-là il y a beaucoup d'étincelles et pas toujours dans le bon sens…
Quant à la trame principale du roman j'ai trouvé qu'elle était bien menée. Au fil de l'histoire on aborde divers sujets aussi actuels qu'importants tel que le deuil, le rejet, les traumatismes du passé,… et bien sûr le milieu de la course automobile. J'avoue que je ne suis pas passionnée par ce sport mais j'ai trouvé très intéressant les moments qui abordaient ce sujet et j'ai appris beaucoup de choses au cours de ma lecture ce que j'apprécie toujours.
Ce roman se terminant plus ou moins sur un cliffhanger j'avais très envie de le poursuivre mais je voulais me laisser un peu de temps car cette série reste intense émotionnellement. J'ai attendu un peu avant de lire le deuxième tome « Fueled » dont la chronique va très vite arriver sur le blog.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..