Critique de AliceNeverland

Encore une nouvelle parution qui va voir le jour chez Hugo New Romance ; décidément la collection nous gâte en cette fin d'année ! A l'annonce de ce titre, j‘étais très curieuse de le découvrir, surtout vu les très bons échos que possède cette trilogie dans le monde anglo-saxon. Et puis, il faut le dire, les titres d'Hugo New Romance me font à chaque fois passer un très bon moment, donc je n'ai pas vraiment cherché et je me suis lancée sans hésitation.

Driven nous fait ainsi découvrir un univers que je n'avais jusque là jamais rencontré dans les livres : celui de la F1. Mais loin de nous plonger à fond dedans, l'auteur ne le fait que par petite touche, ce qui nous laisse doucement prendre connaissance de ce décor, mais aussi de son envers. La Formule 1 reste du coup très compréhensible et, avec ces bases de posées, laisse envisager des prochains tomes bien plus riches.

Concernant ce premier opus, j'avoue par contre être assez mitigée. J'ai beaucoup aimé l'histoire en général, mais cela n'a pas été un coup de coeur pour autant. Ce tome est vraiment introductif, il nous dévoile une histoire qui ne brille pas vraiment par son originalité. En effet, elle pose les bases d'un récit qui va petit à petit nous interpeller, mais en reprenant les éléments habituels su genre. La première partie de présentation m'a quand même assez emballée, l'aspect charitable du travail de Rylee était vraiment touchant, tandis que le côté « star » de Colton était au contraire assez rédhibitoire dans le genre beau-gosse-macho-trop-sûr-de-lui. Par contre, la suite du récit laisse de côté ces aspects là pour se focaliser sur l'histoire qui s'installe entre Rylee et Colton. Cette partie là m'a moins captivée durant un moment, car ce jeu de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » me semblait vu et revu et m'a, par moment, lassée.

Mais là où K. Bromberg m'a prise au dépourvu, c'est dans la psychologie de ses personnages. Ils paraissent dans un premier temps des plus banals, on a cette impression de déjà-lu qui s'installe. Pourtant, même si les personnages sont torturés, ils possèdent un côté assez « intelligent ». Ils ne se leurrent pas vraiment, Rylee est même remarquable quant à ses positions. Mais surtout ils trainent des bagages qui intriguent le lecteur. Si ceux de Rylee se devinent assez aisément, j'avoue ne pas avoir encore réussi à percer le mystère qui entoure Colton. Sans parler de l'épisode final qui me donne l'envie irrésistible d'en savoir bien plus.

Du coup, les pages ont rapidement défilées sans que vraiment je ne m'en rende compte. Et c'est tout le paradoxe de ce livre. Car l'histoire de ce premier tome fut un récit sympathique mais sans plus, et pourtant je l'ai dévoré en une après-midi ; le lâcher m'étant tout bonnement impossible.

Quant à la fin, elle m'a laissée des plus frustrée ! K. Bromberg a parfaitement maitrisé sa sortie, du coup je veux savoir la suite à tout prix. Heureusement qu'Hugo New Romance ne nous torturera pas de trop puisque les deux autres tomes sont prévus respectivement pour le 05 novembre et le 03 décembre. (Ouf, merci !)

Pour conclure : ce premier tome reste agréable à lire même s'il semble par moment déjà lu. Il pose un décor assez orignal que j'ai beaucoup aimé découvrir, et il met en place des personnages intelligents et assez développés. Il instaure ainsi solidement une base que je prendrai plaisir à retrouver. Sans parler de la fin qui soulève bon nombre d'interrogations et qui ont su susciter mon intérêt pour la suite de la série… Une suite qui s'annonce donc des plus intrigantes …!
Lien : https://aliceneverland.wordp..