Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!

Je rappelle déjà que les trois tomes de cette saga se lisent indépendamment. Ils mettent en scène les frères Malone dans chaque tome: un policier, un pompier et un secouriste. Dans ce tome, nous suivons Grayson, le secouriste.

Grayson élève seul son fils, Luke, âgé de 10 ans, à Sunnyville. À sa surprise, il a été sélectionné parmi les "pères les plus sexy" de la ville, par le magazine que Sidney tente de sauver. Elle est déterminée à prouver à son père qu'elle peut être professionnelle, afin qu'il lui offre une place dans le magazine de mode qu'elle rêve de diriger. Même s'ils sont attirés l'un par l'autre, Grayson ne veux rien à voir à faire avec elle. En effet, Sidney ressemble trop à la femme qui les a abandonné...

K.Bromberg ne me déçoit pas avec ce nouveau et dernier tome mettant en scène le dernier de la fratrie Malone, une famille au combien attachante ! Nous suivons une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux: Grayson et Sydney.

Ces deux-là se connaissaient au lycée, mais Grayson n'était pas le plus populaire des garçons, et Sydney ne faisait pas partie d'une bande d'amis très sympas. Cependant, Syndney a changé ! En grandissant, elle est devenue une personne gentille, déterminée et généreuse, contrairement à l'impression qu'elle donne avec ses vêtements de marque et son air hautain. Qui plus est, elle s'entend très bien avec Luke, alors qu'elle n'est pas très à l'aise avec les enfant, en temps normal. Même si Grayson est très attiré par elle, il ne cesse de penser à la fille qu'elle était au lycée et lorsqu'il essaye de passer outre, il ne voit que la ressemblance avec la femme qui les a quitté, son fils et lui : la femme qui a préféré l'argent à sa famille, celle qui ne se contentera jamais d'une petite ville comme Sunnyville.

J'ai tout de suite aimé le personnage de Sydney ! Elle est la preuve que les personnes changent, qu'elles ne sont pas celles qu'elles ont été au lycée (et heureusement parce qu'on a tous fait des choses dont on est peu fiers). C'est un personnage en constante évolution et se place parmi mes préféré.es de la saga, bien que j'aurai aimé qu'elle se défende plus face à l'attitude de Grayson. Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal avec cet homme qui n'a cessé de repousser Sydney par rapport aux préjugés qu'il a sur elle, juste parce qu'elle aime la mode et qu'était proche de son ex, au lycée. C'était très agaçant et ça s'est répété tout au long du roman, tandis qu'elle prouvait qu'elle tenait à Luke et à lui. C'est le seul point qui m'a déplut chez lui, sinon c'est un papa génial pour Luke, aimant et protecteur !

Ce roman traite d'évolution, de travail acharné, d'élever un enfant seul et de préjugés. J'ai adoré la relation de Sydney avec Luke, ainsi que l'idée du jeu concours ! La plume de l'auteure est toujours fluide et l'histoire toujours aussi touchante, sexy et addictive !
Les tomes 1 et 3 arrivent à égalité dans mon coeur. Cependant, mon préféré reste le tome 2, mettent en avant Grady et Dylan, mes personnages coup de coeur. J'ai hâte de découvrir le roman sur Desi, la meilleure amie d'Emerson !
Lien : https://wordpress.com/post/l..