Critique de Bobo1001

Arrivé à ce livre grâce à Nicolas Demorand, et à l'une de ses chroniques courtes, vivantes et brillantes (zut voilà que je fais des pléonasmes !) , je n'ai pas eu à regretter de m'être précipité pour acheter cet beau roman qui appartient pleinement au genre de la littérature d'espionnage. On est proche de le Carré ou Robert Littell pour ce qui est de l''intrigue complexe et puissante. CIA, géostratégie, Moyen-Orient...Tout cela est très excitant à lire. le roman est par ailleurs très bien écrit et l'on regrette seulement que l'auteur, trop tôt décédé, ne puisse plus nous régaler comme il le fait ici. Autant que sa disparition (en 2013) a été suivie l'an passé par celle du maitre incontesté du genre (ils ne boxaient pas dans la même catégorie, mais il y a quand même une influence).
Un très bon livre que l'on doit néanmoins prendre le temps de savourer ! Un grand plaisir de lecture pour le lecteur concentré !