Critique de grtwbooks

Je n'ai malheureusement vraiment pas accroché avec ce classique. À aucun moment je n'ai réussi à me plonger dans l'histoire, alors ma chronique risque d'être assez courte pour le coup.

Commençons déjà par l'écriture. C'est du classique, donc il faut s'adapter. J'avais réussi à le faire avec Orgueil et préjugés de Jane Austen, que j'avais fini par beaucoup aimer, mais avec la plume d'Anne Brontë, j'ai malheureusement eu plus de mal.

J'ai trouvé le livre très long à commencer et ça a totalement tué ma lecture, que j'ai fini par subir, plutôt que d'en profiter… La romance n'apparaît qu'après la moitié du livre (et encore), et honnêtement dans les classiques, c'est ce qui m'intéresse le plus, alors j'ai été assez déçue. D'autant plus que je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages…

Les descriptions sont trèèès longues, et j'avais l'impression que certains dialogues n'en finissaient jamais… J'ai mis des semaines et des semaines à le lire parce que je ne voulais vraiment pas l'abandonner, c'est quelque chose que je déteste faire. Mais je dois vous avouer avoir sauté un grand nombre de pages, parce que vraiment, je n'arrivais pas à avancer. J'ai essayé de lire l'essentiel de chaque chapitre, pour comprendre au mieux le livre même si je n'en ai pas lu la totalité. Malgré le fait qu'il ne fasse pourtant que 295 pages, il m'a paru tellement long !

Au final, je ne sais même pas si on peut vraiment appeler cela une déception, je n'ai tout simplement pas du tout accroché avec le livre, mais je pense que si vous avez l'habitude de lire des classiques, que vous aimez cela, alors peut-être qu'il pourra vous plaire !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...