Critique de Fronton2nde2

Le livre que j'ai choisi est "Les Hauts de Hurle-Vent" de Emily Brontë. Je me suis lancée à le lire sous les conseils d'une professeure et je suis assez mitigée sur cette oeuvre.
En effet, cette histoire parle "d'amour compliqué" entre une fille et un bohémien qui se connaissaient depuis leur enfance.
Généralement, ce genre d'histoire m'attire mais il y a plusieurs choses qui m'ont gênée dans ce livre.
Tout d'abord, le premier chapitre et ceux qui suivent sont déroutants car on nous parle de dix personnages sans les connaître. Il faut alors se reporter à l'arbre généalogique en début de livre qui, lui non plus, n'est pas clair.
Ensuite, il y a encore plus de confusions lorsque les personnages principaux meurent tous à la suite, ce qui parait normal pour cette époque mais cela ne simplifie pas la compréhension.
Enfin, ce qui complique l'assimilation des personnages et du contexte, ce sont les narrateurs. Effectivement, l'histoire est racontée par Lockwood, un locataire qui intervient dès le premier chapitre mais il y a aussi Miss Dean qui est la domestique. Cependant, les narrateurs eux-mêmes rapportent des paroles d'autres personnages et le livre ne parle que sur des "ont-dit", ce qui est assez ennuyant et difficile à comprendre pour ma part.
Pour conclure, je ne dirais pas que je déteste ce livre puisque j'ai apprécié le contexte, et l'histoire en elle-même, cependant je trouve qu'il est très difficile à lire ce qui rend sa lecture moins agréable.