Critique de GODINHO

« Dans la Maison de l'Autre « roman passionnant qui se passe en Allemagne juste après la Seconde Guerre Mondiale. L'histoire se déroule à Hambourg de l'après-guerre occupée par les alliés.

Le colonel Lewis Morgan est chargé de l'opération de « dénazification » et la reconstruction de la zone dévastée.

Avec sa famille il est logé dans une magnifique villa réquisitionnée, comme d'ailleurs tous les anglais de haut grade, il propose aux propriétaires – un architecte allemand et sa fille – de rester. Ils occupent l'étage et le couple d'anglais, le rez-de-chaussée.

La colocation ne se passe pas bien dans les premiers temps.
On ne sait pas ce qu'il a fait pendant la guerre. le Colonel Lewis pense qu'il fut nazi, son épouse Rachel ne le croit pas.
On le devine assez rapidement qu'elle va tomber amoureuse de lui... Histoire d'amour sur fond de guerre et de reconstruction.
Dévoilant une période méconnue de l'Histoire,

Voilà un roman qui donne à réfléchir... » Un récit magnifique et troublant, vibrant d'humanité.

Rhidian Brook nous dévoile une période méconnue de l'Histoire. C'est un roman qui donne à réfléchir... »

Un récit magnifique et troublant, vibrant d'humanité.