Critique de JessSwann

Un roman choral qui emmène à travers la vie d'un groupe de personnages sur deux périodes bien différentes dans le temps. Celui des retrouvailles après le deuil et celui qui a séparé les personnages. le roman commence assez lentement et on est un peu perdus au départ entre les différents personnages mais très vite, on entre dans l'histoire sans difficultés et on est happés par le scénario. Que s'est il passé 16 ans plus tôt ? Qu'est-il arrivé à l'enfant ? Qui est coupable ? L'auteur réussit à maintenir le suspense même si certains éléments paraissent très vite évidents. Une seule inconnue : le responsable du meurtre... Là, j'avoue tout de même avoir été surprise tout comme par celle du complice du premier crime (j'essaie de ne pas spoiler). Les personnages qui sont tous écrasés par le patriarche défunt, Max sont intéressants car nuancés et le roman se suit avec beaucoup de plaisir. le fait de suivre le récit à travers les points de vue de différents personnages apporte une vraie différence et permet de remettre en question ce qu'on croit savoir à mesure de l'histoire.

Ce que j'aime : les personnages, leurs relations, les différents points de vue

Ce que j'aime moins : certaines parties de l'intrigue sont plus ou moins évidentes

Pour résumer

Un très bon roman policier qui nous entraine au coeur des secrets d'un petit groupe

Ma note

8/10