Critique de croix59

Sam a 19 ans, chargée de famille car sa mère est en prison, a des soucis d'argent et doit abandonner ses études. Quoi d'autre? Ah si, elle subit le chantage d'un de ses coreligionnaire du dark web pour faire de l'espionnage industriel. Accessoirement c'est une hackeuse douée mais dans la vraie vie, elle est plutôt timide et sans répartie. Elle se fait avoir par sa mère, par des dealers de sa cité et par des "copines" de classe.
Obligée de voler un prototype, elle va faire elle même du chantage (il y en a beaucoup tout le long du livre) à Parlabane, journaliste d'investigation sur la touche, pour qu'il l'aide dans son entreprise.
On apprend énormément sur des techniques de hacking assez stupéfiantes pour la neophyte que je suis.
Bien écrit avec un démarrage un peu lent, idem pour la mise en place de la grande scène d'action du milieu du livre, ensuite le scénario s'emballe (cela ferait sans doute un bon film) pour ne plus s'arréter jusque la fin.
Révélations en tout genre, dés que cela semble faire du surplace.
Très bon thriller, avec juste un petit bémol sur quelques pages très descriptives qui auraient pu être raccourcis.
Les deux héros sont sympathiques, réalistes (enfin plus ou moins car ce sont quand même des experts dans leur domaine).
Bref j'ai passé un excellent moment.
Merci à masse critique pour cet envoi!