AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristhenya


Voici un roman qui m'a beaucoup déçue malgré un quatrième de couverture qui me tentait beaucoup et une couverture très jolie visuellement !

Le principe est simple (et glauque) Six personnes, d'âges, de sexe et de statuts différents se font kidnapper et séquestrés dans un bunker rudimentaire. Une cuisine, une salle de bain, six chambres et des caméras/micros partout !

Ils ne savent pas pourquoi ils sont là, ni ce qu'on attend d'eux. Leur seul lien avec l'extérieur est la seule issue du bunker. Un ascenseur, qui descend tous les matins à 9h avec des bonnes ou des mauvaises surprises à l'intérieur.

Enfermés, sans intimité avec des inconnus (dont une enfant !) Et totalement sous l'emprise de leur persécuteur pour leurs besoins primaire tels que le chauffage, la nourriture, l'eau,… Leurs nerfs vont être mis à rude épreuve !

Qui est leur ravisseur, pourquoi les avoir choisis eux et surtout que leur veut-il exactement ? Voici ma grosse déception pour ce roman, puisqu'il pose des questions, mais n'apporte pas de réponses ! Et ça c'est bien un truc qui m'énerve en tant que lectrice !

Tout au long de leur séquestration, Linus (le premier enlevé) va nous livrer, à travers son journal intime et en toute introspection, ses états d'âmes, ses craintes et ses souvenirs. Il a 16 ans, il est jeune, mais c'est un petit gars qui as le fond gentil, d'ailleurs quand la petite Jenny arrive dans le bunker, il ne manquera pas de prendre soin d'elle comme un grand frère !

Ce sont les deux personnages que j'ai le plus apprécié dans ce roman ! Ils sont jeunes et émouvants, on n'a qu'une envie, les sortir de la ! Vient ensuite Fred qui sous son apparence de mauvais gars, est au final bien sympa ! Mais également Russell, la figure paternelle du bunker, calme et posé.

Les deux autres personnages Bird et Anja sont un condensé de tout ce que je n'aime pas, le snobisme, le sans-gêne, la radinerie,… Ce qui m'a justement poussée à terminer ce bouquin c'est que ce livre fait la part belle à la psychologie et au caractère des personnages ! L'analyse du comportement des autres via le point de vue de Linus est intéressante.

A leurs côtés dans ce bunker, nous allons assister au fil des jours (pour eux) et des pages (pour nous) à leurs désillusions, leurs crises de nerfs, leurs manques et leurs questionnements. Pourquoi eux ? Ça malheureusement on ne le saura pas 🙁

L'écriture est bonne, mais pas transcendante, j'ai souvent perdu le fil de l'histoire. Aussi, les bruitages (de l'ascenseur entre autre) retranscrits à l'écrit m'ont dérangée. Peu de surprise, pas de réponse et pas d'échappatoire. J'ai été déçue par la fin, mais je n'en dis pas plus, pour vous laisser découvrir tout cela par vous-même.

Je n'ai au final pas été plus captivée par cette histoire que ça. Mais ça reste une bonne lecture intermédiaire entre deux lectures plus intenses. Je vous invite à le lire pour vous en faire votre propre opinion 😉

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/cap..
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}