Critique de eowyntara

Tout d'abord merci à Chani Brooks de m'avoir permis (grâce à un petit robot 😉 ) de découvrir les deux premiers niveaux. N'hésitez pas à visiter son site officiel pour de la lecture gratuite et surtout pour découvrir tout l'univers de l'auteure. J'avais déjà adoré La Couleur du Poison et c'est un nouveau coup de coeur pour ce roman. En effet, j'ai fait des pieds et des mains (en combattant ma vieille tablette) pour pouvoir lire le reste de l'histoire sur Kindle (aller voir sur mon Instagram et vous comprendrais).

Tout commence pour Jessica avec une réunion d'anciens élèves où elle rencontre Tomasi (avec qui elle était au lycée mais dont elle a oublié l'existence). Jessica a besoin d'argent pour sa start-up et Tomasi propose de lui en prêter sous condition. Et non pas forcément ce que vous croyez… du moins au début.

Les choses se compliquent quand l'attirance physique et les sentiments s'en mêlent…

Jessica et Tomasi sont tellement attachants qu'on a envie de leur dire de réagir, de se parler. Ils sont faits l'un pour l'autre mais entre eux, c'est un peu je t'aime moi non plus. Ça pourrait être énervant à la longue, mais j'ai aimé parce que Jessica et Tomasi évolue malgré ça et reconnaissent leurs erreurs. Ce sont des personnages réellement bien aboutis que j'ai eu du mal à quitter en tournant la dernière page.

Parmi les autres personnages, j'ai beaucoup aimé aussi Charlie, la nièce de Tomasi qui malgré sa fragilité (non je ne spoile pas) est très forte. Elle ne se laisse pas facilement abattre et est la première fan du couple Jessica-Tomasi.

Et puis, il y a un chat bien particulier mais qui est un personnage à part entière.

A travers cette histoire, on découvre totalement, un peu plus ou pas du tout l'univers geek, mais il y a aussi le thème du harcèlement scolaire et de la différence qui jalonnent le parcours de nos deux héros.

L'écriture de l'auteure est très agréable et pleine d'humour.

La petite particularité que j'ai adoré : les notes de l'auteure. Même si vous êtes un parfait geek, si vous savez qui est Gizmo ou qu'Harry Potter est votre meilleur ami, lisez les notes, ça vaut le détour. D'habitude, je n'aime pas m'interrompre pour lire les notes mais là, ça ne gâche pas l'histoire et on rit souvent.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..