Critique de ElGoRs

ElGoRs
03 septembre 2022
Un roman surréaliste mettant en scène la confrontation entre le mythe du Bigfoot et une communauté technocrate dépendant aux nouvelles technologies.
Plus que dépendant la communauté Greenloop accueil uniquement des personnes dont le métier et lié à l'informatique, au vidéo en ligne, à la création de contenue numérique. C'est une satire du monde actuel.
Greenloop est comme une île artificielle de Dubaï. Pour construire ce village le fondateur a du importer tous les matériaux même l'eau. Les citoyens ne construisent rien et n'entretiennent rien dans le village. C'est le travail d'autres personnes qui n'habitent pas dans cette endroit. Quatre personnes sont payées à plein temps pour entretenir le confort d'un seul citoyen qui produit du contenue numérique …
L'auteur ne va pas laisser cela perdurer et bien que le livre parle du Bigfoot, c'est une éruption volcanique qui va perturber la vie des citoyens de ce charmant village techno-écolo. Bien évidement les personnages vont se rendre compte que leurs activités habituels n'est plus utiles à partir du moment ou ils sont réellement coupés du monde. (Mais qui va devoir passer le balai maintenant, certainement pas moi ! …)
Sinon l'auteur a utilisé le même procéder d'écriture que dans "World War Z" Un journaliste regroupe des témoignages de ce qu'il s'est produit à Greenloop et alentour.
Concernant le Bigfoot: Dans la représentation que je me suis faite lors de ma lecture. J'ai certainement exagérer la taille de l'animal. il m'a fait penser aux petits titans de "l'attaque des titans"