Critique de xx-Gloomystory-xx

Ce guide de survie est un livre que j'avais depuis un petit moment déjà dans ma Wishlist ! La couverture est assez simple, mais c'est ce qui fait son charme. Les différents éléments représentent bien ce qu'on trouve dans ce livre. On se retrouve alors en temps d'invasion zombie, ou en tout cas, on sait qu'une tel invasion va se produire rapidement. On retrouve donc de nombreux conseils, comparaisons entre les différentes armes, lieux, moyens de transports et d'autres petites choses !

Les points négatifs de ce guide, sont les chapitres en premier lieu. Ils sont bizarre et pas vraiment définit et c'est assez compliqué de s'arrêter à un "bon moment" pour pouvoir reprendre sa lecture plus tard. le problème qu'on trouve aussi est que certains passages sont assez technique et donc assez compliqué à comprendre. Les descriptifs des moyens de transports, des armes ou encore l'historique des cas trouvés dans le monde est vraiment assez long et ne donne pas envie de tout lire. Les cent premières pages de ce roman sont vraiment agréable à lire, mais à la fin, ça devient vraiment long et on perd l'envie de continuer à le lire.

Pour les éléments positifs, la façon d'entrer dans l'histoire via une espèce de petite introduction est une bonne idée, de motiver le lecteur et d'y rajouter une touche d'humour ! Ce guide englobe bien les diverses situations dans lesquelles ont pourraient se retrouver, ainsi que de nombreuses solutions qui correspondent bien aux situations expliquées avant. On peut également trouver de nombreux petits dessins pour illustrer un des cas qui se situe sur la double page. A la fin de ce roman, on trouve une place dédiée à nos notes, je trouve l'idée amusante et utile en cas d'invasion !

Pour conclure, je conseille ce livre à des fans de zombies, sinon on s'ennuie encore plus rapidement ! J'ai quand même hâte de lire d'autres livres de cet auteur, notamment World War Z.
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..