Critique de mutinelle

À force d'entendre parler de Terry Brooks et de ses chroniques de Shannara, j'ai eu envie de découvrir l'auteur. le résumé de Royaume magique à vendre ! avait l'air prometteur et il ne m'en fallait pas plus.

Depuis qu'il est veuf Ben est lassé de sa vie à laquelle il ne trouve aucun sens. Jusqu'au jour où il tombe sur l'annonce farfelue qui propose d'acheter un royaume magique. Et si c'était pour lui une façon de repartir de zéro ?

Je dois bien avouer que j'ai eu du mal avec ce livre. Pas parce qu'il est mal écrit, loin de là, mais parce que je me fais avoir chaque fois que je lis de la fantasy. J'en ai envie, puis une fois que je le lis, je trouve ça un tantinet longuet… Il faut toujours planter le décor, l'univers, ses particularités, expliquer la magie, comment on en est arrivé à cette situation… Bref, toute cette « mise en place » me barbe assez rapidement, et si je n'arrive pas à la passer, je m'ennuie lors de ma lecture.
C'est un peu ce qu'il s'est passé ici. Pourtant j'ai apprécié le personnage de Ben. Bon il faut avouer qu'il fait un peu vintage, le roman étant écrit en 1985, mais c'est quelqu'un d'attachant. Les personnages qui lui sont proches sont plein de défauts qui les rendent attendrissants et la magie qui imprègne le royaume de Landover est très classique. Tout cela est un joli cocktail qui n'a malheureusement pas pris avec moi. Je n'ai pas lu tant de fantasy que ça, enfin il me semble, mais j'ai de suite vu où l'auteur allait nous emmener et ça a un peu gâcher mon plaisir de lecture.
Cette saga est en 5 tomes et je pense que je ne lirais pas les suivants.
Lien : https://mutietseslivres.com/..