Critique de Bazart

Ce roman graphique très ciblé " Young Adult" suit Anya, une jeune lycéenne russe émigrée depuis quelques années aux USA.Pas forcément très à l'aise dans sa peau, elle recevra l'appui d'un étrange fantôme, secours qui va vite se révéler plus problématique que prévu…

Ce roman graphique de de Vera Brosgol livre un joli récit initiatique, d'une lycéene qui éprouve quelques difficultés à s'intégrer à laquelle se même une jolie pointe de fantasitique, voire un peu de terreur/ angoisse, à travers cette histoire de fantôme pas si bienveillant.

Une histoire pour la jeunesse qui sensibilise les jeunes lecteurs à la guerre froide et aux relations russo américaine, mis en valeur par une jolie palette de couleurs déclinée très noir et blanc/ gris et des illustrations rondes et plutôt joyeuses qui tranche avec le sous texte et la réflexion sous jacente .sur les difficultés de l'adolescence quand on est un peu différente

Une très chouette BD à conseiller aux jeunes à partir de 13 ans idéale à découvrir pour Halloween.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..