AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linelo


Basée sur ses propres souvenirs d'enfance, Vera Brosgol nous emmène en camp scout le temps d'un été. Un été d'enfer durant lequel elle va devoir aussi bien apprendre à vivre en communauté, qu'à se débrouiller en pleine nature dans et faire face à la méchanceté des autres. En décalage avec les petites américaines qu'elle côtoie, on pourrait espérer que cela se passera mieux dans cette colonie où sa mère l'a inscrite, elle et son petit frère. Pourtant, bien qu'elle soit entourée d'enfants de la même culture qu'elle, ces vacances seront une épreuve de plus pour cette petite fille timide qui a du mal à s'intégrer.

J'ai apprécié cette crédibilité que permet le récit autobiographique, que ce soit dans l'histoire (même si l'auteure explique avoir mélangé ses propres souvenirs de plusieurs été passés au camp scout à ceux de son frère) ou dans le personnage même de Vera, une héroïne imparfaite et donc attachante. Cette BD pourra donc plaire aussi bien à des adeptes / nostalgiques des colonies de vacances qui retrouveront sans doutes des anecdotes vécues, qu'à des lecteurs timides qui pourront s'identifier à Vera.

On retiendra aussi de cette BD ses graphismes, entièrement colorisés en vert, à l'image de la forêt dans laquelle se déroulera l'histoire.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}