Critique de myrtigal

Cette biographie de Pierre Brossolette a été écrite par sa femme, Gilberte Brossolette qui a partagé sa vie durant vingt ans et aura résisté à ses côtés. C'est un hommage qu'elle lui rend, à la fois digne et émouvant.
On découvre la vie du grand résistant depuis son enfance jusqu'à sa mort, son parcours, son caractère, ses passions et ses combats. Un garçon de valeur et de tolérance, une homme élevé, aux côtés de ses deux soeurs à l'école de la république par un père instituteur passionné et une mère tout aussi cultivé, trop tôt disparu. Premier de normal sup, un jeune homme brillant, doté d'une grande intelligence et d'une extrême finesse, passionné par politique internationale, le journalisme et l'histoire.
Très tôt engagé, très tôt révolté contre la capitulation face un ennemi dont il a vu venir le péril depuis 1936. Gilberte nous décrit aussi leur vie commune, leur famille, les angoisses qu'ils ont traversé avec leur deux enfants Claude et Anne.
On va aussi découvrir comment la résistance s'est organisée au haut niveau avec De Gaulle, Jean Moulin et tant d'autres. Une traversée fascinante avec un fin tragique, qu'on voudrait autre....
Une grand homme à découvrir absolument.