AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


Entrons donc dans le monde imaginaire d'Anne Brouillard, le pays des Chintiens, où les personnages sont humains, animaux véritables ou fantastiques. Dans cet ouvrage il est question d'une grande aventure au sein de cette Grande Forêt, Killiok et Véronica vont partir à la recherche de leur ami Vari Tchésou qui aurait du arriver chez Killiok voilà bien des jours pour y passer un peu de temps et alors même qu'un mystère entoure la disparition des Bébés Mousse.
Pendant leur périple ils rencontreront des personnages étranges par leur comportement ou leur aspect, découvriront des paysages inconnus avant d'atteindre leur but.

C'est l'histoire d'un monde presque féerique où chacun aide l'autre, où l'on découvre une forte amitié et envie d'aventure très présente alors même que l'on se rend compte en fin d'ouvrage que tous ces héros ne sont finalement pas parti bien loin. Les illustrations me rappelle celle du grand Maurice Sendak par la vision de cet univers, l'auteur a décidé également de multiplier les genres en offrant au lecteur plusieurs manière de lire: BD ou grande illustration avec texte. Une grande carte permet au lecteur de situer ce pays merveilleux dans un monde magique.
Très belle lecture que je recommande.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}