Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions RAMSAY et en particulier Christophe de m'avoir permis de lire, en avant-première, « Chambre 1002 », roman de Chrystine BROUILLET et ainsi de découvrir la plume pétillante de cette auteure.

Chrystine BROUILLET nous conte l'histoire d'Hélène Holcomb, chef culinaire Québécoise de renom qui, suite à un très grave accident de la route, est à l'hôpital, dans le coma.
Qui aurait pu souhaiter la mort de cette personne apparemment sans histoire ?

Alex Mitchell et Raoul Dufour diligentent donc une enquête pour le découvrir pendant que les fidèles amies d'Hélène se relaient à son chevet, dans l'espoir de la ramener à la vie, lui faisant sentir des odeurs de plats cuisinés, de vins, des parfums d'épices, d'aromates qui pourraient faire ressurgir des souvenirs dans son subconscient..

L'auteure nous offre une délicieuse histoire dans tous les sens du terme, mêlant amitié, enquête policière aux plaisirs de la table et de la vie et qui fait un bien fou..
Les recettes de cuisines insérées au fil des pages sont très intéressantes et donnent envie de cuisiner puis de les déguster. Un vrai régal pour les épicuriens !

J'ai ADORE ce roman original, pétillant aux dialogues succulents que j'ai dévoré en deux soirées tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.

Un excellent moment de lecture.