Critique de Errant

Errant
02 septembre 2018
Ce premier roman de cette auteure qui deviendra par la suite une écrivaine à succès de romans policiers, au Québec du moins, met en scène un tueuse plutôt flegmatique qui préfère les chats aux humains. Ce personnage sera repris 32 ans plus tard avec “Louise est de retour” et “La mort mène le bal” ce qui donnera ultimement un trilogie amusante dans la mesure où la fameuse Louise tue, jamais sans bonnes raisons toutefois, avec un détachement qui donnerait froid dans le dos si ce n'était qu'on la comprend tellement bien! Dans ce premier opus l'histoire est bien menée et le personnage central bien campé. Par contre l'écriture n'est pas encore complètement maîtrisée; la fluidité qui viendra plus tard n'y est pas encore, le rythme est un peu chaotique et certains personnages secondaires auraient pu être plus développés. Reste que c'est une lecture sympathique qui annonce un avenir brillant à sa conceptrice.