ISBN : 2761942833
Éditeur : (23/02/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Louise n'aime rien de plus que la tranquillité avec ses chats adorés et son travail. Quand elle apprend que le chef de la mafia en veut a son restaurant et qu'en plus, il maitraitre ses chiens, s'en est trop. Après tout, il s'agit seulement de la mafia italienne...

Errant
  24 août 2018
Dernier titre en date de la série policière “Louise” de cette prolifique auteure québécoise, ce court livre m'a accroché par son dépouillement et sa perspective novatrice. Car même si on parle de série policière, la police y est tellement discrète que l'appellation frôle l'usurpation. Les tueurs et victimes prennent toute la place et les enquêtes ne sont presque uniquement décoratives. Et pourtant le résultat est non seulement efficace, mais aussi particulier puisqu'on sait d'avance par qui les meurtres seront commis, comment et surtout pourquoi. Il n'y a pas non plus de fioritures dans ce roman; on va droit au but au détriment peut-être d'une certaine profondeur des personnages, Il en résulte une lecture facile mais captivante qui donne indéniablement le goût de jeter un oeil sur les deux autres opus de la série.
MarianneRichard
  16 avril 2015
Troisième aventures de Louise, celle-ci est loin de m'avoir autant plu que la précédente. Une très bonne connaissance de l'auteure peut-être.
Donc, ont retrouve l'amoureuse des animaux quelques semaines à peine après les aventures de Louise est de retour. Cette fois, des mafieux qui n'aiment pas du tout les animaux et qui convoitent le restaurant Carte Noire seront les proies de notre douce psychopathe. Ce qui m'a le plus agacer dans ce roman est surtout la finale qui ont réunis Louise et Rafael, l'autre criminel notoire de l'histoire, question de piégés un troisième personnage, l'ultime vilaine de ce tome. Cette finale, tellement peu probable qu'elle m'a fait drôlement tiquée, presque suffisamment pour que j'abandonne cette auteure (voire ce personnage) vingt cinq pages avant la fin!
MarianneRichardMarianneRichard   14 avril 2015
Partager la chambre de sa grand-mère agonisante l'avait destinée à éviter le pire aux personnes agées. Elle avait ce don de déceler l'instant précis où la qualité d'une existence était menacée. Et le pouvoir d'intervenir. P.163
MarianneRichardMarianneRichard   12 avril 2015
Il était sûr qu'il aurait enfin la paix, loin de sa femme et sa fille qui jugeaient les lieux trop rustiques [...]. Quand il leur avait fait visiter ce havre de paix, il avait tout de suite compris qu'elles le détestaient autant qu'il l'avait souhaité. P. 52
MarianneRichardMarianneRichard   13 avril 2015
Il envia les canards qui faisaient leur toilette au soleil avant de sauter à l'eau et de se laisser glisser doucement sans penser à rien. P.113