ISBN : 2761940474
Éditeur : (28/02/2014)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Louise coule des jours heureux avec ses chats. Elle travaille au restaurant Carte Noire de Montréal depuis qu'elle a quittée Québec à la suite de l'assassinat de son ancien voisin. Lorsqu'elle apprend que le propriétaire de son immeuble veut vendre, elle s'insurge. Pas question de la délogé de cet appartement! Elle part donc en croisade pour trouver de l'argent nécessaire à l'achat de son immeuble. Et pour ça, elle est prête à tout, même à tuer...

Errant
  28 août 2018
Mettre en scène une tueuse en série qui tue pour de “bonnes raisons”, sans y trouver de plaisir particulier, est certainement un pari risqué. C'est pourtant avec brio que l'auteure s'en tire ici. Car un tel comportement est non seulement en soi inhabituel, mais il est le fait d'une femme tout-à-fait saine d'esprit, en pleine possession de ses moyens, gagnant très honnêtement sa vie, dont le seul défaut, ou presque, est un microscopique manque de tolérance envers ceux ou celles qui maltraitent les animaux. J'ai tellement apprécié l'intelligence de cette Louise sans aucun scrupule, ses nerfs d'acier, sa compassion pour les femmes trompées, son aversion pour les aventurières profiteuses, mais par-dessus tout, son amour viscérale des chats pour lesquels elle est prête à tout, c'est le cas de le dire! Un roman hyper sympathique, hors normes, qui, sans laisser de souvenirs indélébiles, se laisse lire avec délectation.
MarianneRichard
  23 février 2014
Paru en «primeur» en version électronique, j'ai commencée à lire Louise est de retour avec beaucoup d'enthousiasme, comme chacun des roman de cette auteure. La seule chose qui m'a dérangée (et encore, le mot est un peu fort) est la vente par chapitre, un chapitre par semaine. Bien sur, comme plusieurs lecteurs boulimique, la restrictions des pages de lecture me mettait toujours un peu à cran.
En dehors de ce fait, la lecture d'un roman de Chrystine Brouillet est toujours un plaisir. D'autant plus qu'il s'agit ici du retour d'un personnage que les lecteurs assidus ont connus il y a plusieurs années. Donc, comme d'habitude, un régal pour ceux qui aiment les enquêtes, les meurtres, l'humour et la nourriture. 4 étoiles
ginettelavallee
  12 mars 2014
Ce qui m'horripile dans les livres de madame Brouillet, ce sont TOUJOURS ses références épicuriennes, culinaires. Pourquoi tient t'elle tant à nous en mettre plein la vue? Aucun intérêt à savoir le nom d'un grand cru ou d'un repas avec autant de détails.
Je ressens cela comme du snobisme pur et simple.

LaPresse   03 mars 2014
La charmante tueuse sévit de nouveau cet hiver dans Louise est de retour, s'en prenant cette fois à tous ceux qui menacent son confort.
Videos de Chrystine Brouillet (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrystine Brouillet
Avec Chrystine Brouillet pour son livre Chambre 1002 aux éditions Druide . Au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch
Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d?une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connaît un énorme succès, avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, à l?image de son auteure, cultive un doux penchant pour la gourmandise? La romancière, dont on connait la passion assumée pour la gastronomie (Treize à table,Chambre 1002) et les intrigues bien ficelées, livre avec Dans son ombre (2019) la dix-huitième enquête de son célèbre personnage au flair redoutable.
REMERCIEMENTS
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Williams Mouriere, WM Productions
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains