AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarianneRichard


Enfin, une lecture de Christine Brouillet qui me satisfait assez! Quoique...
Dans son ombre est la dix-huitième aventures de Maud Graham et cela fait au moins cinq ou six romans ou je déprimais franchement. Ceux qui ont lu mes précédentes chroniques au sujet de l'auteure s'en souviendront peut-être, je déplorais qu'elle ne fasse pas plus confiance à ses lecteurs en complexifiants les enquêtes dans ses romans. Eh bien, je crois qu'elle a entendue mes plaintes!
Dans son ombre parle de Martin Chevrette, père de deux filles, des jumelles, et de sa femme Laure. L'intrigue principale tourneras autour d'eux et de leur fille Alizée qui fait des fugues. Mais aussi d'un jeune amant de Martin qui mourra prématurément. Puis du copain d'Alizée qui se prend pour un pimp. Puis d'un voleur anti AirBNB...
Comme vous pouvez le devinez, oui le roman est bien plus touffu en terme d'action mais c'est aussi un peu ca le problème. Il y a tellement de personnages tous interconnectés que parfois, le lecteur devient confus. Mais c'est quand même un roman facile à lire, ou ont ne se casse pas la tête a outrance. Et enfin, il y avait un peu plus de chair autour de l'os.
Commenter  J’apprécie          04







{* *}