Critique de galyalain

Je suis étonné que cette auteure ait du succès : psychologie au ras des pâquerettes, profusion inutile de personnages, tantôt nommés par leur prénom, tantôt par leur nom..., des invraisemblances à la pelle (penser au nombre de personnes qui ont été vues, alors qu'elle ne devaient pas l'être; on se croirait dans un petit village de la Creuse, et nom dans une grande ville ! )
Des mots, des expressions propres au Québec, pour faire couleur locale, mais qui gênent un peu à la lecture: on échappe le café, pour dire qu'on laisse tomber sa tasse; c'est LA job, et LE party... On s'y fait vite, mais j'ai trouvé les dialogues entre les jeunes pénibles: T'es plate, Lili, je te parle de mon chum et tu me demandes si c'est un bum. Franchement. (Alyzée à sa soeur)
L'enquête elle-même n'offre pas trop de surprises, puisque l'on sait immédiatement qui sont les coupables des meurtres.
J'ai quand même mis la moyenne, car je pense que cette littérature a son public; je le respecte, mais je n'en suis pas.