Critique de Kassuatheth

C'est le 2ème roman de la série Maud Graham. C'est un roman court (153 pages), qui permet à l'auteur de donner plus de consistance à Maude. C'est aussi dans ce roman que Maude se lie d'amitié avec Grégoire, un jeune prostitué. Cette relation nous permet de voir un côté très sympathique de Maude.

Personne ne veut travailler avec Maude parce qu'elle n'est pas facile à vivre. Personne ou presque puisque Rouaix s'entend très bien avec elle, de même que le capitaine Larcanche venu de Paris pour montrer un système informatique très efficace en France.

L'enquête, en soi, est assez simple. Maude soupçonne une suspecte mais n'arrive pas a trouver suffisamment de preuves pour la mettre en accusation. Maude revient constamment poser de nouvelles questions aux témoins. J'ai parfois eu l'impression de voir la stratégie préférée de Colombo avec sa "Dernière question".

C'est un roman facile à lire et qui sait retenir notre intérêt.

Une seule faiblesse : des questions sont soulevées au cours de l'enquête santé que la réponse ne vienne.